ADC pour ASSAINISSEMENT, DEGORGEMENT & CURAGE.

DOIS-JE APPELER UN PROFESSIONNEL POUR MES TUYAUX OBSTRUÉS?

DOIS-JE APPELER UN PROFESSIONNEL POUR MES TUYAUX OBSTRUÉS?

Les tuyaux et les drains obstrués sont l'un des  problèmes de plomberie les plus fréquents  que rencontrent la plupart des propriétaires. Que vous ou votre conjoint s'occupiez du sale boulot, il existe souvent un moyen de résoudre ces problèmes de plomberie sans appeler un expert en réparation d'urgence. 

Imaginez un scénario où votre fils nouvellement formé à la propreté met un peu trop de papier dans les toilettes, ou votre fille adolescente a oublié de nettoyer ses cheveux du drain de la douche. 

Cela ressemble à une scène familière? Eh bien, nous avons tous été là. Mais lorsque vos tuyaux commencent à se boucher et que l'eau commence à remonter dans les toilettes ou la baignoire, que devez-vous faire?

Les tuyaux et les drains obstrués sont l'un des  problèmes de plomberie les plus fréquents  que rencontrent la plupart des propriétaires. Que vous ou votre conjoint s'occupiez du sale boulot, il existe souvent un moyen de résoudre ces problèmes de plomberie sans appeler un expert en réparation d'urgence. 

Bien que de nombreuses situations puissent être résolues avec une solution simple à faire soi-même (bricolage) comme un piston ou un bâton de vidange, certains autres problèmes sont un peu plus compliqués, obligeant les propriétaires à faire appel à un  plombier professionnel . 

Mais comment savoir si votre problème nécessite une aide professionnelle ou si vous pouvez le gérer vous-même?

TUYAUX OBSTRUÉS: QUAND DOIS-JE APPELER UN PROFESSIONNEL?

Un entretien et un examen réguliers devraient faire partie de votre programme mensuel. Faire inspecter vos tuyaux par un professionnel pour détecter toute fuite, rupture ou problème susceptible de causer un problème à l'avenir peut également aider à prévenir le développement de problèmes plus importants.

Voici 3 signes que vos tuyaux obstrués nécessitent plus que quelques instants avec un piston:

1. VOUS RENCONTREZ DES SABOTS RÉCURRENTS

Les sabots répétés sont généralement le signe de quelque chose d'un peu plus complexe qu'une obstruction temporaire. L'utilisation d'un serpent ne fournira qu'une solution à court terme car le trou commencera à se refermer rapidement à mesure que les boues continueront de s'accumuler profondément dans le tuyau. 

Les nettoyeurs de drains commerciaux peuvent également introduire des produits chimiques nocifs qui peuvent endommager les tuyaux et commencer à affecter votre santé. Un plombier professionnel peut vous aider à offrir une solution plus permanente et plus sûre avec des services professionnels de nettoyage des drains.

2. VOS DRAINS FONCTIONNENT LENTEMENT, MÊME SI VOUS NE POUVEZ PAS IDENTIFIER UN OBSTRUCTION

Si vous avez essayé de chercher un sabot et que vous êtes vide, mais que vos drains semblent toujours fonctionner lentement, vous pouvez avoir un problème beaucoup plus compliqué qui nécessite l'expertise d'un plombier professionnel. 

Plutôt que d'essayer de résoudre le problème par vous-même sans succès ou d'entraîner un dangereux piratage de plomberie, contactez un plombier professionnel pour diagnostiquer et résoudre le problème. Si le problème est dû à un problème de ventilation, la réparation nécessitera le travail d'un professionnel.

3. LE DÉBOUCHAGE DE VOS TUYAUX NÉCESSITE UN ÉQUIPEMENT DE QUALITÉ PROFESSIONNELLE

Certains sabots tenaces ne répondront pas aux remèdes simples comme le serpent commun ou le piston que vous pouvez trouver dans un magasin de rénovation domiciliaire local. Certains propriétaires peuvent être tentés de dépenser des centaines de dollars en équipement de nettoyage des drains pour tenter d'éliminer les obstructions tenaces.

Cependant, il ne s'agit en aucun cas d'un équipement professionnel et ne résoudra peut-être pas votre problème. Si vous constatez que vous ne parvenez pas à déboucher vos tuyaux vous-même, il est plus rapide et plus rentable de faire appel à un professionnel. 

Il y a de fortes chances que vous économisiez de l'argent à long terme en trouvant une solution efficace la première fois et en vous assurant qu'il n'y a pas de plus gros problèmes avec votre plomberie. Certaines réparations plus importantes qui nécessiteront un expert peuvent inclure:

  • Un obstruction mystérieuse dans votre drain qui revient sans cesse
  • Tout projet que vous ne vous sentez pas à l'aise de terminer ou qui recommande de réparer des produits chimiques agressifs
  • Construction nécessitant des permis de construire
  • Nouveaux tuyaux, éviers ou baignoires en cours d'installation
  • Problèmes de fosses septiques
  • Rupture de ligne d'égout, obstruction ou fuite
  • Problèmes de chauffe-eau

CONSEILS POUR ÉVITER LES PROBLÈMES DE PLOMBERIE

Bien que certains problèmes de plomberie nécessitant des travaux de réparation soient inévitables, souvent, l'incident aurait pu être évité grâce à quelques conseils simples. Les étapes ci-dessous peuvent aider à réduire considérablement le risque de problèmes de plomberie.

  1. Ne versez de graisse dans aucun de vos drains. Les graisses peuvent adhérer aux canalisations et causer des problèmes de plomberie. Jetez la graisse dans une poubelle.
  2. Soyez hésitant à propos des articles jetables. Ce n'est pas parce que quelque chose prétend être jetable que vos toilettes peuvent le supporter, surtout si vous utilisez une fosse septique. Votre meilleure option est de vous en tenir au papier toilette.
  3. Votre élimination des ordures n'est pas censée prendre toute votre nourriture. Jetez la plupart de vos restes de nourriture dans la poubelle, puis nettoyez les miettes avec la poubelle. Vous serez peut-être surpris du nombre de sabots causés par un remplissage excessif des déchets.
  4. Utilisez des écrans de drainage pour protéger vos drains. Les cheveux, la nourriture et d'autres particules peuvent obstruer vos drains, c'est pourquoi les tamis de drainage sont utiles. Ils peuvent également attraper quelque chose qui tombe accidentellement dans le drain, comme un anneau.
  5. Examinez régulièrement vos tuyaux et vos drains pour vous assurer qu'il n'y a pas de fuites ou de bouchons qui ne se sont pas encore manifestés. Remplacez et nettoyez les pièces au besoin. 


ET SI JE NE SUIS PAS SÛR D'AVOIR BESOIN D'UN PROFESSIONNEL?

Vous ne savez pas si vos problèmes nécessitent un plombier professionnel? Nous sommes heureux de vous aider à le comprendre. Notre équipe d'  experts  peut identifier votre problème et fournir des commentaires sur la façon de prévenir les obstructions à l'avenir et sur la façon de traiter votre problème actuel. 

Appelez-nous aujourd'hui au 07 62 22 17 36  ou  remplissez notre formulaire de contact en ligne  pour nous contacter.


UNE URGENCE ?

APPELER LE

DEMANDEZ UN DEVIS EN LIGNE